Nouvelle Lancia Ypsilon : première image teaser

Aujourd’hui, à l’occasion du 117e anniversaire de Lancia, la renaissance de la marque Lancia commence avec la première image teaser de la Lancia Ypsilon.

« Le jour que nous attendions tous est enfin arrivé. Aujourd’hui marque la renaissance de la marque Lancia avec la première image de Lancia Ypsilon, la première des trois voitures de notre plan stratégique.

Nous célébrons ce moment avec Cassina, une expression de l’excellence du design italien, en présentant LANCIA YPSILON EDIZIONE LIMITATA CASSINA, une voiture 100% électrique, limitée à 1906 unités, pour célébrer les 117 ans de la création de la marque. Grâce à la collaboration avec Cassina, cette voiture devient l’expression ultime du sentiment d’être comme à la maison à bord d’une voiture Lancia, en mettant l’accent sur l’attention portée aux détails, aux matériaux, aux couleurs et aux espaces, avec la toute première table embarquée dans une voiture pour que vous vous sentiez chez vous, où que vous soyez », a déclaré Luca Napolitano, directeur de Lancia.

Luca Fuso, directeur de Cassina a commenté : « Nous avons une vision large de ce que signifie le design, et nous pensons qu’il est important d’explorer de nouvelles façons et de nouveaux langages pour représenter au mieux le style de vie d’aujourd’hui. La collaboration avec Lancia, une entreprise qui partage avec nous des valeurs telles que l’innovation, la recherche et le respect de la tradition italienne, nous a permis d’étendre notre expertise au secteur automobile avec LANCIA YPSILON EDIZIONE LIMITATA CASSINA ».

Aujourd’hui, à l’occasion du 117e anniversaire de Lancia, la première image de Lancia Ypsilon est révélée.

Avec un moteur 100% électrique, disponible en 1906 exemplaires numérotés et certifiés, LANCIA YPSILON EDIZIONE LIMITATA CASSINA représente la première étape de la renaissance de la marque, avec une stratégie d’électrification claire et ambitieuse qui progresse rapidement, conformément au plan stratégique « Dare Forward » de Stellantis et supporté par Free2move Charge dans un écosystème de recharge à 360 degrés.

L’image du « tavolino » (table) présentée aujourd’hui incarne un détail et un élément de design uniques. Il rappelle fortement le concept de « comme à la maison » qui a toujours été au cœur de Lancia, et qui est aujourd’hui rendu encore plus pertinent grâce à la collaboration avec Cassina.

La révélation du modèle est prévue pour février 2024, et la marque, au cours des prochaines semaines, dévoilera une série de détails supplémentaires sur Lancia Ypsilon à l’approche de sa présentation.

Plus d’informations à venir prochainement !

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une...

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass...

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

Rappel airbag Takata Peugeot : les modèles concernés en...

En 2026, des centaines de milliers de véhicules en France sont toujours concernés par le rappel des airbags Takata, un défaut potentiellement mortel. Les propriétaires peuvent vérifier gratuitement leur statut et obtenir un remplacement urgent de l'airbag.

Top Actualité

Nouveautés

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.
Articles Récents